André était auparavant responsable du restaurant gastronomique de l’école Hôtelière de Lausanne. À la suite du premier confinement, il a réalisé que ce rythme effréné ne lui convenait plus et qu’il était prêt à se reconvertir .
Il a pris le temps nécessaire pour faire le point sur ses nouvelles attentes professionnelles et le métier qui lui correspondait le mieux.
Il en est ressorti le métier majordome👌
La problématique étant que sans expérience, les agences de placements engagent difficilement.
C’est la raison pour laquelle il a décidé de faire appel à Butler Academy !✨
Place aux questions !
🎙 Qu’est-ce qui vous attire dans la fonction de majordome ?
J’apprécie de travailler dans le luxe, l’excellence, l’abondance et le beau.
La discrétion, la confidentialité, le souci du détail et de la méticulosité font partie de mes qualités.
J’aime aussi faire plaisir.
Et j’ai toujours eu envie de conduire de belles et grosses berlines, je dois l’avouer.
🎙 Qu’attendez-vous d’un poste de majordome ?
J’espère atteindre l’épanouissement professionnel et personnel.
J’aspire à ne plus avoir les contraintes de la restauration, travailler plus sereinement avec bienveillance et respect ; avoir de la reconnaissance aussi.
Si ces 3 conditions sont réunies, je vais tout donner pour la plus grande satisfaction de mes employeurs.
🎙 Avez-vous trouvé la formation plutôt facile ou difficile et aviez-vous déjà des connaissances dans certaines matières ?
Cette formation m’a permis d’éclaircir certains points. Elle m’a rassuré quant à ma décision.
Je me suis rendu compte que ce métier était très lié à ce que j’ai pu faire tout au long de ma carrière dans des restaurants gastronomiques. Seul le format a changé.
Dans une maison privée, vous devez être sur la réserve et attendre que l’on vous parle pour répondre, à l’inverse de la restauration.
J’ai particulièrement apprécié les échanges avec mon formateur Franck qui m’a transmis l’art d’être un bon majordome. Un grand Monsieur !
J’ai réalisé que nos parcours bien que très différents étaient finalement très similaires et que nous partagions les mêmes valeurs.
Un grand merci également à Claudine qui m’a initié à la gestion du linge avec beaucoup de professionnalisme, de patience et de gentillesse.
André est aujourd’hui en processus de recrutement pour être majordome dans une maison privée, nous lui souhaitons toute la réussite et l’épanouissement professionnel qu’il mérite !!